Vous rêviez de pouvoir continuer à cultiver vos légumes en hiver ? Ne vous êtes jamais vous dit et si je pouvais faire pousser mes salades chez moi, bien au chaud, sans se soucier ni de la météo ni de la technique ? Ogarden Smart, un système innovant, design, autonome et écologiquement responsable s'invite dans votre salon !

 

Ogarden Smart qu'est ce que c'est ?

C'est un support de culture moderne et intelligent de seulement 1m2 au sol qui va vous permettre de cultiver tranquilement chez vous jusqu'a 90 fruits, légumes et fines herbes en même temps.

 

Avec un design moderne et des courbes résolument contemporraines, il trouvera sa place chez vous 

Vous pensiez ne pas avoir la main verte ? Oubliez cela, Ogarden va gérer automatiquement les besoins en eau et en lumière pour vos plantes.

Pour faire simple, vous plantez une graine dans un des supports fourni avec la machine, au bout de 3 semaines, vous la positionnez dans le système rotatif et, vous ne touchez plus à rien ! Récoltez et préparer vos repas directement :)

Ogarden est une start up canadienne (Lévis) dont la mission est de travailler à la valorisation écologique, tout en prônant l'autonomisation des gens. c'est en gros un raccourci du "potager interieur pour les nuls"

 

"Le rêve : choisir sa salade en pyjama et en pantoufles sans avoir à se coiffer ni sortir de chez soi"

 

Petit Potager Ogarden Salon Famille

 

petit potager ogarden png

Comment ça marche  : le mode automatique

Alors l'atout principal de l'appareil c'est qu'il va minimiser vos actions. En gros, vous allez devoir remplir son réservoir d'eau environ une fois par semaine. Pour le reste, tout est automatisé et géré par un petit ordinateur.

Selon les besoins des plantes, l'appareil va se charger de l'arrosage (le strict nécessaire) mais aussi de la luminosité : il s'allume et s'éteint automatiquement.

Le mouvement rotatif de la roue va obliger la plante à se renforcer, la rendant ainsi plus résistante.

 

"Des plantes et herbes aromatiques sans sortir de chez vous et ce 365 jours par an"

 

Ogarden en 3 étapes

  1. Disposez les supports de cultures (pré enrichis en engrais à diffusion lente) dans l'armoire et appuyer simplement sur start.
  2. Transferez, au bout de 3 semaines, les plants dans la roue.
  3. Récoltez ! Vous mettez les racines au compost et vous recommencez (simple non ? )

 "Simple et efficace : de bons légumes à la maison les doigts dans le nez"

Petit Potager Ogarden Manip1Petit Potager Ogarden Manip2Petit Potager Ogarden Manip3Petit Potager Ogarden Manip4Petit Potager Ogarden Manip5Petit Potager Ogarden Manip7

 

Les cultures possibles

Fraises, tomates cerises, cèleri, chou frisé, oignon vert, Pack choï ,voilà quelques exemples de ce qui est cultivable (les variétés "naines' sont à privilégier) Des capsules prêtes à l'emploi avec les légumes sont disponibles ou vous pouvez aussi cultiver avec vos propres graines vous-même. La capacité de l'armoire inferieure représente 30 plants à germer, ensuite tout est placé dans la roue rotative au-dessus qui elle à une capacité d'accueil de 60 plantes.

Selon le type de plante, il faudra attendre entre 30 et 40 jours pour récolter. Voici en dessous quelques exemples de cultures possibles.

 

 Semences HIRes Aneth 1024x10242x Semences HIRes Basilic 1024x10242x  Semences HIRes Bette a carde2 1024x10242x  Semences HIRes Capucine Jewel 1024x10242x  Semences HIRes Chou chinois pak choi Shanghai 1024x10242x 
 Semences HIRes Chou chinois Tatsoi 1024x10242x  Semences HIRes Fraises 1024x10242x  Semences HIRes Kale 1024x10242x  Semences HIRes Laitue Romaine 1024x10242x  Semences HIRes Menthe 1024x10242x
 Semences HIRes Persil 1024x10242x  Semences HIRes Piment Cayenne 1024x10242x  Semences HIRes Poivrons doux 1024x10242x  Semences HIRes Thym allemand 540x  Semences HIRes Tomates 1024x10242x

 

Pour vous procurer l'Ogarden Smart

Vous aurez dans un futur proche la possibilité d'acquérir l'Ogarden Smart depuis le site. Ce produit est novateur, beau et son empreinte carbone est bien moindre que vos légumes achetés en supermarchés.

En attendant, si vous êtes intéressés par le produit et que vous souhaitez connaitre l'avancée du projet n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter spéciale ci-dessous. Merci pour l'intérêt porté à cette nouveauté.

 

PetiPotAnnoncesLeBonCoinduPotager

Vous avez un truc à échanger, à donner, à vendre , et si vous déposiez une annonce spécifique au potager ? Vous recherchez quelquechose de particulier autour du potager : ayez ce nouveau réflexe et consultez les PetiPotAnnonces. Venez découvrir ce système d'annonce complet et super pratique :)

Petit Potager Limaces 1

On prépare notre petit potager avec amour, on attend les premiers jours de printemps pour faire nos premières plantations. Tout est parfait, il fait beau, nos salades et autres plants sont en terre, on arrose délicatement. Le lendemain on va faire un tour dans le jardin et là on découvre avec horreur que tout a été dévoré, décapité, perforé, mangé.

Mais quelle frustration ! Nos copines limaces et autre gastéropodes on fait de nos futures promesses de récolte, un vrai festin pour elles et un vrai désespoir pour nous. Oui, pour parler crument ça fout les boules ...  Mais alors comment faire pour gérer les limaces dans notre potager, car l'idée d'un génocide organisé concernant ces bestioles gluantes indésirables viens vite nous titiller de prés. Quels sont les trucs anti limace qui peuvent nous aider ?

Petit Potager Canicule

C’est un fait, le réchauffement climatique est en train d’engendrer des épisodes de chaleur et de sécheresse de plus en plus fréquentes et violentes. Il va donc falloir s’adapter dans notre potager.

Si l’on fait une petite comparaison, imaginez-vous nous les êtres humains nous sommes constitués à plus de 60 % d’eau et nous souffrons énormément lors de canicule. Cela dit, il nous suffit de nous mettre au frais dans la maison, d’allumer la clim ou un ventilateur et se servir une boisson bien fraiche devant la tv. 

Les plantes quant à elles sont constituées  entre 85 et 90 % d’eau et restent la dehors en plein soleil, facile de se dire qui est le plus en difficulté… Il est temps de prendre soin de notre petit potager et de gérer la canicule.

Petit Potager Mon Voisin Jardinier fr

Mon voisin jardinier c'est quoi ?

Petit Potager Mon Voisin Jardinier LogoMon voisin jardinier est un site très bien fait qui a pour vocation de fédérer et de mettre en relation tous les jardiniers quels qu'ils soient, et quel que soit leur niveau. C'est comme chez mac do : venez comme vous êtes :)

Il a pour vocation de rassembler à la manière d'un réseau social des gens qui aiment pratiquer les activités de jardinage, en particulier un jardinage éthique, éco responsable proche des principes de la permaculture qui allient le respect de la nature, des hommes et de la biodiversité.