Connexion S'enregistrer

Connexion

Se souvenir de moi

       

Commencer un potager en automne, une folie ?

Petit Potager Automne

Les couleurs d'automne commencent à colorer le paysage, la rentrée scolaire est passée et déjà voilà les vacances d'octobre qui arrivent. Et si vous en profitiez pour commencer votre premier potager ou préparer la prochaine saison ?

Vous allez me dire, il est fou ce type, c'est la fin des haricots si je puis dire au potager, on va attaquer l'hiver et a part quelques cultures spécifiques il n'y a plus grand chose à faire dans notre jardin. Et si je vous disais que l'automne est la saison idéale pour s'activer au jardin ? allez ayons l'esprit ouvert, je vais tenter de vous convaincre dans cet article

Comment gérer la canicule au potager ?

petit potager canicule

C’est un fait, le réchauffement climatique est en train d’engendrer des épisodes de chaleur et de sécheresse de plus en plus fréquentes et violentes. Il va donc falloir s’adapter dans notre potager.

Si l’on fait une petite comparaison, imaginez-vous nous les êtres humains nous sommes constitués à plus de 60 % d’eau et nous souffrons énormément lors de canicule. Cela dit, il nous suffit de nous mettre au frais dans la maison, d’allumer la clim ou un ventilateur et se servir une boisson bien fraiche devant la tv.

Les plantes quant à elles sont constituées  entre 85 et 90 % d’eau et restent la dehors en plein soleil, facile de se dire qui est le plus en difficulté… Il est temps de prendre soin de notre petit potager et de gérer la canicule.

24 astuces anti limace naturel pour lutter contre la frustration au potager

Petit Potager Limaces 1

On prépare notre petit potager avec amour, on attend les premiers jours de printemps pour faire nos premières plantations. Tout est parfait, il fait beau, nos salades et autres plants sont en terre, on arrose délicatement. Le lendemain on va faire un tour dans le jardin et là on découvre avec horreur que tout a été dévoré, décapité, perforé, mangé.

Mais quelle frustration ! Nos copines limaces et autre gastéropodes on fait de nos futures promesses de récolte, un vrai festin pour elles et un vrai désespoir pour nous. Oui, pour parler crument ça fout les boules ...  Mais alors comment faire pour gérer les limaces dans notre potager, car l'idée d'un génocide organisé concernant ces bestioles gluantes indésirables viens vite nous titiller de prés. Quels sont les trucs anti limace qui peuvent nous aider ?

Zoom sur des sujets intéressants

Découvrez des thématiques qui pourrais vous interesser