
Au mois de novembre, il est clair que les passages au potager se font de plus en plus rares. Cependant même si la fréquence est moins importante, il y a encore quelques tâches que l'on peut encore réaliser.
Ranger, mettre de l'ordre, vérifier que les protections contre le froid sont bien en place, épandre du compost, pailler ce qui peut être protégé, butter et protéger les asperges et les artichauts. Voilà les principales actions que l'on peut faire ce mois-ci.

Les travaux potagers du mois d'août sont sensiblement les mêmes que le mois précédent. Cependant on pourra observer à partir du milieu de mois des périodes ou les températures vont baisser un peu. Cela est dû aux journées orageuses qui vont favoriser les dernières productions.

Au mois d'octobre, on sent bien que les jours raccourcissent a vitesse grand V, c'est particulièrement vrai à l'occasion du passage à l'heure d'hiver qui va encore bousculer, au passage, nos cycles de sommeil.
Je me rappelle encore de ma difficulté à me lever étant enfant le matin pour aller à l'école : il fait froid quand on sort de la couette, la nuit réparatrice semble trop courte, le radio réveil trop stressant, mon bol de chocolat chaud constituait alors un vrai réconfort ...