1

Faire son semis de tomate pour son petit potager est quelque chose de plutot simple et apporte une certaine satisfaction de voir le developpement de cette petite graine et sa transformation vers un plant qui nous donnera ses meilleurs fruits.

Les semis de tomates se font généralement de Février à Avril

J'utilise une mini serre que l'on trouve dans tous les bon commerces de jardinage.

2

En gros il nous faut ... 3 choses ... de la terre des graines de tomates et un support (ici la serre).

 


 

3

Etape 1 : Remplir le fond de la serre avec de la terre. Il est conseillé d'utilisé du terreau de semis ou de rempotage car sa granulometrie est plutot fine et laisse se developper correctement le plant.

Personnellement ici j'ai utilisé du terreau simple que j'ai essayé d'écraser au mieux entre mes doigts pour qu'il soit le plus fin possible. (je recherche toujours la simplicité au jardin potager)

 

Etape 2 : Il vous suffit alors de disposer les graines sur la terre à peine tassées avec le doigts à votre convenance et de préférence un peu espacées. Certains conseillent de faire tremper les graines la veille, ce qui accélère la germination, personellement je fais le choix de laisser tout ça se faire naturellement.

Ps : Ici j'ai aussi annoté quelles variétés de tomates j'avais semées pour mieux les reperer.

 

Etape 3 : Une fois fait on couvre d'une fine couche de terre. il suffit d'arroser au vaporisateur de d'attendre patiement ... normalement la levée se fait entre 8 et 10 jours mais selon les conditions de temperature ce la peut varier un peu.

Il vous suffira d'arroser un peu de temps en temps quand vous voyez que la terre semble un peu sèche.

Et voila le semis est fait ... simple comme bonjour le potager.

4

 

Pour laisser un commentaire il faut d'abord que vous soyez connecté (bouton connexion). Si vous n'avez pas de compte enregistrez vous. (bouton s'enregistrer)

(Votre avis 0 sur 0 rating)