1

Quand le faire ?

Alors voila, une fois le semis bien levé .. il faut attendre pour repiquer les tomates que les feuilles supplementaires aux 2 feuilles initiales de la graine soient bien poussée.

Dés leur apparition on peut commencer le repiquage des tomates.

 

 


 

23Ce dont on a besoin :

  • terre bien evidement (un bon terreau pour semis  fera l'affaire)
  • des godets (pour moi ça sera des godets en plastique) 
  • d'un stylo éventuellement assez large ...

 

 


 C'est tout simple :

  1. 4 Alors c'est tout simple  tout d'abord remplissez tous vos godets au ras c'est important car lorsque l'on arrose ensuite la terre se tasse et donc son niveau descend.
  2. Ensuite avec le stylo faite un trou au milieu du godet jusqu'au fond la aussi cé important car il faut mettre l'integralité de la tige de la plante dans la terre.
  3. Dans le bac a semis il faut recuperer donc les pieds les plus forts pour cela j'utilise le manche d'une cuillere a café pour passer sous la terre et je tire legerement sur le plant pour le degager. la aussi il est important de concerver les petites radicelles  ça permettra a la plante de bien tolerer la transplantation.
  4. une fois récuperée inserer l'integralité ou la majeure partie de la tige dans le trou effectué dans le godet ... obstruer l'espace restant avec de la terre dans trop tasser et le tour est joué !

Nb : on remarque un petit duvet le long de la tige, de ces poils se formeront les futures racines du plant de tomate.

On obtient ainsi le plant repiqué !

 5

Pour laisser un commentaire il faut d'abord que vous soyez connecté (bouton connexion). Si vous n'avez pas de compte enregistrez vous. (bouton s'enregistrer)

(Votre avis 0 sur 0 rating)