Connexion S'enregistrer

Connexion

Se souvenir de moi

       

LES 88 ERREURS À ÉVITER AU POTAGER : GAGNEZ DU TEMPS, RÉCOLTEZ RAPIDEMENT !

 

 

N'apprenez plus de vos erreurs ! Découvrez maintenant 88 situations critiques à ne pas reproduire. Misez sur une saison potagère réussie, mettez dès aujourd'hui en place les bonnes pratiques au jardin

 

 

 

 Vous avez envie de connaitre les secrets d'un potager abondant sans passer par la case "mince pourquoi ça ne pousse pas, j'ai raté un truc ? "

 

Erreurs Potager

 

 

Le Petit Potager vous aide à passer de "quelle déception pour mon 1er potager, rien n'a poussé" à " Chouette, désormais je sais ce qu'il faut faire pour avoir de belles tomates".

 

En suivant ces recommandations, vous allez devenir incollables sur les meilleures manières de procéder au jardin potager !

 

Avec cette boite à outils du petit potager : 

 

Vous apprenez pas à pas les 88 erreurs à ne SURTOUT pas commettre !

 

Vous ne perdez pas de temps à chercher les informations sur différents sites internet ou en jardinerie

 

Vous écoutez les cours pendant que vous mettez les mains dans la terre

 

Vous profitez de données simples clairement expliquées pour commencer à votre rythme

 

Vous jouissez des conseils d’un professionnel autodidacte qui a commencé comme vous et a rapidement évolué
 
 
 

 

La boite à outil "88 erreurs à éviter pour réussir son potager" est un pack de 5 modules (4 + 1 bonus) représentant un plus de 3 heures de cours.

 

Sous forme de vidéos, elle vous apprend le b.a.-ba du potager en listant un ensemble de mauvaises pratiques à éviter absolument. Ces erreurs sont analysées et concernent des situations courantes : erreurs dans nos décisions, erreurs en début de saison potagère, erreurs durant les entretiens du potager, erreurs pendant les récoltes, etc.

 

 Envie de ne plus faire d'erreurs ? Cliquez ici

 

 

 

En fait quand j'y pense, j'aurai adoré avoir ce genre d'outils rempli de conseils à mes débuts j'aurai certainement mieux compris la raison de certains de mes échecs.

 

Gagnez un temps considérable grâce à cette boite à outils et découvrez mes petits trucs de jardinier accumulés durant des années d'observation et d’expérimentation.

 



Prenez des raccourcis, ne faites plus ces erreurs de débutants !

 

 

Votre potager est unique, il a ses propres mécanismes que vous devez apprivoiser. Il a son propre environnement, sa faune et sa flore, et sa propre composition et texture. Mais certains mécanismes naturels et autres généralités se rencontrent dans tous types de jardins.


C’est sur ces 2 sujets que vous risquez à coup sûr de vous tromper et perdre un temps colossal. Avec ma boîte à outil "88 erreurs à éviter pour réussir son potager", vous vous épargnez de mauvaises surprises et comprenez petit à petit le fonctionnement de votre potager.

 

 

 Commandez maintenant votre pack ICI

 

 

Erreurs potager

 

 

 

Vous aimeriez comprendre pourquoi votre 1er potager n'a pas été une réussite?


Alors profitez pleinement de cette immersion dans les difficultés les plus courantes au potager. N’attendez pas de rater vos semis et de devoir les recommencer sans comprendre pourquoi cela n'a pas marché. Lancez-vous !

 

  

 

 CONTENU DÉTAILLÉ DE VOTRE PACK / BOITE À OUTILS

 

 

OUTIL - MODULE N° 1 : LA LISTE DES 19 ERREURS DANS NOS CHOIX ...


6 erreurs de choix liées au sol

8 erreurs de choix liées au climat

5 erreurs de choix dans les semis

 

 

A la fin de ce module, vous aurez compris qu'il est important de connaitre dans les grandes lignes la composition de votre sol, vous adapterez ainsi les variétés de légumes à planter en fonction de vos spécificités. Vous découvrirez aussi l'influence du climat et des températures extérieures pour planter (surtout au printemps) Vous connaitrez les températures minimales de germination pour chaque légume. Vous maitriserez mieux le stockage de vos semences et les sélectionnerez avec soin lors de leur achat.
Cyril

 

 

OUTIL - MODULE N° 2 : LA LISTE DES 21 ERREURS DE DÉBUT DE SAISON POTAGÈRE


9 erreurs lors des semis

10 erreurs lors des repiquages

2 erreurs dans l'alternance des cultures

 

Ce module, vous apprendra à éviter les erreurs classiques lors des opérations de semis et de repiquage. Vous deviendrez un jardinier averti dans ces domaines. Nous verrons ensemble également que la rotation des cultures est une pratique très intéressante, à condition de l'utiliser à bon escient.
Cyril

 

 


OUTIL - MODULE N° 3 : LA LISTE DES 27 ERREURS DANS LES ENTRETIENS DE NOTRE POTAGER



12 erreurs dans les travaux au potager

9 erreurs lors de l'arrosage

4 erreurs dans la fertilisation

2 erreurs dans l'opération de forçage

 

 

  Avec les étapes de ce module, butter, biner, sarcler, éclaicir, n'auront plus aucun secret pour vous. Non seulement vous maitriserez parfaitement les entretiens au potager mais vous deviendrez aussi un / une pro en arrosage et en amendement naturels. Vous aurez à la fois le bon timing au jardin mais également l'expertise pour reconnaitre les signes qui engagerons des actions favorablement à vos cutures.
Cyril

 

 

OUTIL - MODULE N° 4 : LA LISTE DES 6 ERREURS LORS DE LA RÉCOLTE


La periode de maturation et les moments propices à la récolte

Les précautions à prendre lors des récoltes

 

   La récolte est la dernière étape qui vient récompenser le fruit de vos efforts, cela serait dommage de gâcher le plaisir par des erreurs totalement évitables. Dans ce module, vous apprendrez toutes les précautions à prendre pour que la réussite soit complète.
Cyril

 

 

OUTIL - MODULE (BONUS) N° 5 : 15 ERREURS SUPPLÉMENTAIRES


5 erreurs dans l'utilisation des outils

6 erreurs dans le traitement des cultures

4 erreurs dans la conservation des légumes

 

 

  Avec ce module bonus, vous aurez une vision globale : sur la façon optimale de gérer vos outils de jardins, vous comprendrez également pourquoi les alternatives biologiques aux traitement chimiques sont beaucoup plus importantes pour la fertilité de votre sol que vous le pensiez et pour finir, vous maitriserez mieux les bonnes pratiques de la conservation des récoltes.
Cyril

 

 

LA VIDÉO D'ACCUEIL / PRÉSENTATION / MODE D'EMPLOI

 

 

 

 

 

Ne commettez plus les mêmes erreurs !

 

 

Avec ce pack du jardinier débutant, vous aurez toutes les cartes en main pour avoir le plaisir de récolter et cuisiner le fruit de vos efforts.


Votre potager sera votre réussite, vous pourrez partager votre expérience lors de moments conviviaux en famille ou entre amis (barbecue à la maison)

 

Vous voulez être un jardinier averti ?

 

Commandez votre boite à outils !

 

 

 

 

  

  

FOIRE AUX QUESTIONS - FAQ -

 

Ecrans 88erreurs

 

NON ! Vous surfez déjà sur un site internet, vous n'aurez donc aucune difficulté à naviguer sur votre espace membre et accéder aux différentes vidéos ressources de la boite à outils.

OUI ! le règlement se fait grâce aux leaders mondiaux de plateforme de paiement en ligne Stripe et Paypal. Ils sont connus sur la toile pour leur exigence de sécurité. Vous ne prenez aucun risque.

Après avoir cliqué sur le bouton "Commander", vous êtes invités à saisir vos coordonnées et valider votre paiement, vous revalidez en cliquant de nouveau sur un bouton "Commander"
Vous recevez alors immédiatement un email (sur l'adresse courriel que vous avez indiquée) pour vous connectez à votre espace membre.

Vous accédez à votre boite à outils immédiatement après avoir effectué votre règlement. Suivez le lien reçu par email et commencez à utiliser votre outil :)

La boite à outils est un espace numérique. En gros, c'est une page internet que vous ouvrez, sur la partie gauche vous avez vos différents menus et sur la partie droite vous retrouvez vos vidéos explicatives et pédagogiques.

L'accès est illimité et à vie. Cela signifie que vous pouvez tout regarder à nouveau, à tout moment. Faites des pauses, revenez en arrière, recommencez sautez des chapitres, vous maitrisez tout de A à Z

NON ! Votre boite à outil est évolutive, une fois que vous l'avez acquise, vous profiterez des mises à jours totalement gratuitement

OUI, le côté pratique du support numérique c'est la mobilité. Que ce soit le confort de votre maison sur votre pc ou votre tablette, dans les transports publics, dans votre poche avec votre smartphone, vous accèderez au contenu de n'importe où. Il vous suffit juste d'une connexion internet : c'est vous qui choisissez : où vous voulez, quand vous voulez.

 

 



 PLAN D'ACCÉS

 

 

BOITE À OUTILS COMPLÈTE

 

29 €


Accès direct et immédiat
20 vidéos pour éviter les erreurs courantes
Support par email
Mise à jour à vie
Contenu accessible à vie
Espace membre personnel
1 outil-bonus * offert

 

Petit Potager Bouton Vert 1

 

 

 

 

* OUTIL - BONUS OFFERTS


 
15 erreurs supplémentaires dans les domaines suivants : utilisation des outils, traitement des cultures, conservation des récoltes

 


COMMENT, QUAND CULTIVER ET RÉCOLTER VOS LÉGUMES FAVORIS : LES FICHES LÉGUMES SERONT VOS ALLIÉES AFIN DE NE JAMAIS RATER VOS PLANTATIONS 

 

(RÉUSSISEZ VOS SEMIS, RÉUSSISEZ VOTRE PETIT POTAGER MÊME SI VOUS PENSEZ ÊTRE UNE QUICHE EN JARDINAGE)

 

 

Fiches Legumes Petit Potager 2020

 

 

Vous êtes-vous posé ce genre de question : 

 

- Mais c'est à quelle periode que l'on peut planter en terre les tomates ?

- Les radis c'est toute l'année ?

- Combien faut il de distance entre les courgettes ?

- Comment faut il arroser ou entretenir les haricots ?

- Les meilleures conditions météos pour réussir ses semis, c'est quoi ?

- Quelles sont les meilleures associations  ?

- Comment et quand récolter ?

 

Les fiches légumes du petit potager

 

Laissez-moi vous présenter les fiches légumes du petit potager, l'aboutissement d'un projet qui traine dans ma tête depuis pas mal de temps.

 

Je voulais concentrer sur une seule page, à la fois de l'information pratique et sérieuse mais aussi un aspect ludique et pédagogique qui permettent de découvrir en famille avec les enfants ou à tout âge le plaisir de faire un petit potager légume après légume. Un savant mélange entre informations pertinentes et pédagogie.

 

Que l'on soit débutant ou confirmé je voulais donner un aspect un peu visuel a ces fiches pour rendre cela abordable et chaleureux ... une invitation à la convivialité et à la découverte. Le tout d'un seul coup d'oeil, avec la possibilité de pouvoir imprimer ses propres étiquettes de légume.
Cyril

  

Comment se présentent les fiches ? 

 

 AutreVisuel

 

Partie gauche : informations de culture

 

  • Carte d'identité du légume
  • Dates de culture
  • Difficulté de culture
  • Conditions favorables
  • Entretien nécéssaire
Partie droite : Conseils ludiques et étiquettes

 

  • Conseils pratiques : comment cultiver
  • Bon à savoir : voisinage et conservation
  • Notez vos dates
  • Notez vos observations
  • Imprimez vos étiquettes

 

De la couleur, des personnages sympathiques, de l'information pertinente, du conseil pédagogique, de l'astuce pour les etiquettes voila le menu de ces fiches légumes :)
Cyril

Les fiches légumes2

 

C'est en travaillant avec une école ainsi qu'avec un organisme de formation que les fiches ont évoluées. Elles deviennent ciblées pour être utile à la fois seulement dans le cadre familial, mais également dans le cadre scolaire.

Que  vous soyez adulte (débutant ou confirmé) ou accompagnés de vos enfants (ou dans la cours de récréation pour une approche pédagogique jardinage) ces fiches auront toute leur place, on y apprendra toutes les méthodes de culture des grandes familles de légumes.   

 

 

Les fiches légumes en vidéo

 

 

La plus value des fiches 

 

Observez, notez

Gardez une trace, grâce à ces fiches légumes, de vos essais, vos expériences, ce qui vous a plu ou pas, ce qui a marché ou pas. N'hésitez pas à utiliser l'encart observations : il est fait pour cela.

 

 

Imprimer vos étiquettes vous même

Pour aller plus loin, autant que tout soit sur la même page, les fiches légumes mais aussi la possibilité de pouvoir imprimer vous-même l'étiquette concernée par la fiche avec le nom de la variété et la possibilité de noter la date de plantation.

Ainsi, un pré-découpage a été réalisé avec une orientation portrait et une orientation paysage le tout à la taille "carte de crédit"

Imprimez les tranquilement depuis votre canapé chez vous autant de fois que vous le voulez. 

 

 

 Les fiches légumes actuellement disponibles

 

Vignettes fiches legumes petit potager 022020 2

 

 

 

PLAN D'ACCÈS

 

 

Fiches Legumes Petit Potager Visuel Box 2020


 32 fiches


" FICHES LÉGUMES "


 EN 1 FOIS

19 €

accès direct


  • Support par email
  • Mise à jour à vie
  • Espace membre personnel

 

Petit Potager Bouton Vert 1

 

 

 

Mon astuce pour les étiquettes des fiches légumes en vidéo

 

 

Pourquoi cette idée ?

Je voulais pouvoir garder le côté ludique, coloré et sympa de mes fiches légumes jusque dans le jardin potager en créant des étiquettes personnalisées.

 

Dans le commerce il est vrai que trouver des trucs à la fois originaux, sympa et pas cher c'est parfois compliqué donc je me suis posé cette question :

Et si on pouvait imprimer chez nous tranquillement à la maison nos étiquettes nous-même comment pourrions-nous faire ? voilà d'où c'est parti

 

Pourquoi ce format ?

Je pense que ce format, taille carte de crédit est parfait pour l'idée qui me trottait dans la tête. Il était suffisament commun pour pouvoir l'adapter à mon astuce.

 

L'astuce : un porte-badge et un pic à brochette ...

PorteBadgeEtiquette

 

Voilà, il me fallait bien résoudre un problème technique de taille : l'étanchéité. Une feuille de papier imprimée dehors sous la pluie ... mes étiquettes se seraient transformées en un magnifique papier maché, bof pas génial.

 

J'ai trouvé la solution en utilisant un porte badge étanche. Trés simple d'utilisation (on le referme façon zip), assez rigide pour tenir faces aux éléments exterieurs, et pas cher du tout ... il m'en fallait pas plus pour finaliser l'idée.

 

Système D lancé, il n'a plus qu'à aller dans un de vos tiroirs, récuperer un pic à brochette et le tour est joué je vous montre tout ça dans la vidéà au dessus.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS - FAQ -

 

 

FichesLeg

 

NON ! Vous surfez déjà sur un site internet, vous n'aurez donc aucune difficulté à naviguer sur votre espace membre et récupérer vos fiches légumes.

OUI ! le règlement se fait grâce aux leaders mondiaux de plateforme de paiement en ligne Stripe et Paypal. Ils sont connus sur la toile pour leur exigence de sécurité. Vous ne prenez aucun risque.

Après avoir cliqué sur le bouton "Commander", vous êtes invités à saisir vos coordonnées et valider votre paiement, vous revalidez en cliquant de nouveau sur un bouton "Commander"
Vous recevez alors immédiatement un email (sur l'adresse courriel que vous avez indiquée) pour vous connectez à votre espace membre.

Vous accédez aux fiches immédiatement après avoir effectué votre règlement. Suivez le lien reçu par email et commencez à utiliser votre outil :)

Vous vous connectez à votre espace numérique et là vous avez le choix : soit vous les consultez "en ligne" soit vous les récupérez sous la forme de fichiers au format PDF. (pour pouvoir les imprimer à votre guise).

Imprimez les ! l j'ai fait en sorte que vous ayez la main : vous êtes libre de les imprimer à volonté. 

 

 

 

CRÉEZ VOTRE POTAGER ET DÉGUSTEZ VOS PROPRES FRUITS ET LEGUMES !

 

 

Cultivez votre jardin en entretenant votre santé physique !  
Dégustez de bons légumes et les bienfaits d’une bonne santé ! 
Partagez ces pratiques bienfaisantes avec votre entourage !

 

 

 

 Vous rêvez de mettre à profit votre jardin pour vous nourrir de manière régulière avec des produits bio de bonne qualité ?

 

 

Le Petit Potager vous offre la possibilité de transformer votre jardin en lieu de culture abondant.

En suivant ses recommandations, vous allez devenir un véritable connaisseur en matière de plantations, saisonnalité et travail de la terre !

 

Avec cette boite à outils du petit potager : 

Vous bénéficiez du b.a.-ba du jardinage immédiatement
Vous ne perdez pas de temps à chercher les informations sur différents sites internet ou en jardinerie
Vous écoutez les cours pendant que vous mettez les mains dans la terre
Vous profitez de données simples clairement expliquées pour commencer à votre rythme
Vous jouissez des conseils d’un professionnel autodidacte qui a commencé comme vous et a rapidement évolué
 
Faire un potager A Z 1
 
 

 

La boite à outil du Petit Potager est un pack de 5 modules représentant au total environ 7 heures de cours.

Sous forme de vidéos, elle vous invite dès les premiers modules à apprendre les bases du jardinage : ensoleillement, test de la terre, outils utiles, etc.

Une fois en confiance, vous pourrez vous lancer avec la suite des modules et aller plus loin dans l’expérience.

 

 Si vous êtes déjà conquis, vous pouvez commander le pack en cliquant ici

 

 

 

En plus de pouvoir consommer des produits de saison, de qualité et goûteux, vous découvrirez que le jardinage c’est bien plus que gratouiller la terre !



En effet, saviez-vous que jardiner permet de réduire le stress ?

 


La pratique régulière du jardinage réduit les risques cardiovasculaires de 30 à 50 % !
Jardiner a aussi des bénéfices sur l’ostéoporose et prévient les risques de polyarthrite rhumatoïde et d’arthrose.

 

En plus des effets positifs sur la santé, faire votre jardin vous offre la chance de communier avec la nature, et de transmettre des gestes et savoir-faire à vos proches.

Vous êtes fier de manger le fruit de votre travail et en plus vous brûlez autant de calories qu’un cours d’aérobic !

 

 

Vous ne cherchez pas à faire du sport, mais à manger sainement ?

 


Le jardinage vous fait faire du sport malgré vous !

Sans vous en rendre compte, bêcher votre terre vous muscle (de même que tondre votre pelouse).

Vous rendez donc l’utile à l’agréable en faisant du bien à votre corps et votre assiette !


Vous êtes tenté par l’expérience d’avoir un esprit sain dans un corps sain ? Mettez-vous au jardinage !

 

 Commandez maintenant votre pack ICI

 

 

 

 

Vous ne souffrez d’aucun problème de santé ?


Alors profitez pleinement de vos 100 % de capacité pour commencer à travailler votre terre, la chouchouter et faire vos premières cultures. N’attendez pas d’avoir mal au dos pour vous y mettre !

Commencez à jardiner grâce à ce pack complet qui comporte 5 outils. Il vous accompagnera à chaque étape importante dans la vie de votre potager : la conception, la réalisation et l’entretien.

 

  

 

 CONTENU DÉTAILLÉ DE VOTRE PACK / BOITE À OUTILS

 

 

OUTIL - MODULE N° 1 : OU VAIS-JE METTRE MON POTAGER ?


Découvrez les critères précis pour déterminer à coup sûr l’emplacement du futur nid douillet de vos fruits et légumes.

 Prenez connaissance de votre « plan de masse »,  le support de tout bon jardinier pour tracer votre plan de jardin à la bonne échelle.

 

 

A la fin de ce module, vous aurez acquis suffisamment de connaissances pour choisir le meilleur emplacement adapté à votre contexte, mais aussi à vos envies.
Cyril

 

 

OUTIL - MODULE N° 2 : COMMENT BIEN ME PRÉPARER POUR METTRE EN PLACE MON POTAGER ?


Déterminez les bonnes dimensions pour le potager dans votre terrain

  Déterminez le temps que vous pourrez consacrer à votre potager

Choisissez les bon outils (de jardin)

Équipez-vous avec le bon matèriel

Découvrez le top 10 des cultures inratables

Faites votre plan du potager

Testez la terre de votre jardin 

 

Ce module, vous apprendra à maitriser toutes les actions préparatoires qui seront la clé du succés pour réaliser votre tout 1er potager dans les meilleures conditions possibles.
Cyril

 

 


OUTIL - MODULE N° 3 : JE PLANIFIE LES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR FAIRE MON POTAGER



Évaluez la meilleure période pour faire votre potager

Délimitez votre potager sur votre terrain

Préparez votre sol pour accueillir vos futures plantations

Découvrez comment amender et fertiliser votre terre

Tracez vos allées et construisez vos planches de culture

 

 

  Avec les étapes de ce module, votre potager est prêt à accueillir vos plantations dans un environnement très favorable.
Cyril

 

 

OUTIL - MODULE N° 4 : JE PLANTE ET JE CULTIVE


Plantez et repiquez vos plants en pleine terre

Réalisez vos propre semis

Apprenez les bonnes associations entre les légumes

Tuteurez et palissez certaines cultures

Exemple d'un mode de culture : le potager en carré

 

   A ce niveau, vous aurez soit réalisé vos propre semis, soit planté vos légumes préférés (avec les bonnes associations). Votre potager sera planté et bien organisé, vous pourrez vraiment être fier de ce que vous avez accompli.
Cyril

 

 

OUTIL - MODULE N° 5 : J'ENTRETIENS MON POTAGER


Organisez vos visites au potager

Entretenez votre potager

Croissance et maladies : boostez et protégez vos plantation

Multipliez vos plants

 

 

   Vous connaitrez tous les secrets des jardiniers pour avoir le potager qui vous correspond. Vous aurrez progressé dans votre technique et votre savoir.
Cyril

 

 Faire un potager A Z 2

 

 

 

Vous rêvez de faire pousser vos cultures vous-même ?
De voir grandir le fruit de votre travail ?
De déguster avec fierté vos propres récoltes tout au long de l’année ?

 

 

Avec ce pack du jardinier débutant, vous aurez toutes les cartes en main pour avoir le plaisir de récolter et cuisiner le fruit de vos efforts.


Votre potager sera votre réussite, vous pourrez partager votre expérience lors de moments conviviaux en famille ou entre amis (barbecue à la maison)

 

Vous voulez être un jardinier averti ?

 

Commandez votre boite à outils !

 

 

 

 


 BOITE À OUTILS DU POTAPOTE : COMMENT FAIRE UN POTAGER ? TOUT SAVOIR POUR BIEN DÉBUTER - MES RÉSULTATS DEPUIS QUE J'UTILISE CETTE  BOITE -

petit potager recoltes 1
 
 
petit potager recoltes 2
 
 
  

  

FOIRE AUX QUESTIONS - FAQ -

 

Ecran FairePotager

 

NON ! Vous surfez déjà sur un site internet, vous n'aurez donc aucune difficulté à naviguer sur votre espace membre et accéder aux différentes vidéos ressources de la boite à outils.

OUI ! le règlement se fait grâce aux leaders mondiaux de plateforme de paiement en ligne Stripe et Paypal. Ils sont connus sur la toile pour leur exigence de sécurité. Vous ne prenez aucun risque.

Après avoir cliqué sur le bouton "Commander", vous êtes invités à saisir vos coordonnées et valider votre paiement, vous revalidez en cliquant de nouveau sur un bouton "Commander"
Vous recevez alors immédiatement un email (sur l'adresse courriel que vous avez indiquée) pour vous connectez à votre espace membre.

Vous accédez à votre boite à outils immédiatement après avoir effectué votre règlement. Suivez le lien reçu par email et commencez à utiliser votre outil :)

La boite à outils est un espace numérique. En gros, c'est une page internet que vous ouvrez, sur la partie gauche vous avez vos différents menus et sur la partie droite vous retrouvez vos vidéos explicatives et pédagogiques.

L'accès est illimité et à vie. Cela signifie que vous pouvez tout regarder à nouveau, à tout moment. Faites des pauses, revenez en arrière, recommencez sautez des chapitres, vous maitrisez tout de A à Z

NON ! Votre boite à outil est évolutive, une fois que vous l'avez acquise, vous profiterez des mises à jours totalement gratuitement

OUI, le côté pratique du support numérique c'est la mobilité. Que ce soit le confort de votre maison sur votre pc ou votre tablette, dans les transports publics, dans votre poche avec votre smartphone, vous accèderez au contenu de n'importe où. Il vous suffit juste d'une connexion internet : c'est vous qui choisissez : où vous voulez, quand vous voulez.

 

 



 PLAN D'ACCÉS

 

 

BOITE À OUTILS COMPLÈTE

 

49 €


Accès direct et immédiat
29 vidéos pour concrétiser chacune des étapes
Support par email
Mise à jour à vie
Contenu accessible à vie
Espace membre personnel
2 outils-bonus * offerts

 

Petit Potager Bouton Vert 1

 

 

 

 

* LES OUTILS - BONUS OFFERTS


9 fiches légumes offertes (Radis, Laitue, Courgette, Haricot, Tomate, Fraise, Pomme de terre, Carotte, Poireau)

 

1 tableau récapitulatif pour vos préparations liquides (boost ou protection des plantes) offert

Comment gérer les limaces au potager - Boite à outils du potapote

BOITE À OUTILS DU POTAPOTE : ANTI LIMACE ULTIME COMMENT GÉRER LA COLOC AU POTAGER - LES DIFFÉRENTS OUTILS -

 

limaces4

 

 

 

OUTIL N° 1 : CONNAIS TON ENNEMI ET CONNAIS TOI TOI-MÊME


Apprenez à controler votre population de limace en étudiant leur mode de vie.

 

Trouvez les causes de leur activité au printemps. Déjà des réponses dans ce module

 

Déterminez quel chasseur de limace êtes-vous

 


 

 

A la fin de ce tout premier module, vous aurez acquis suffisamment de connaissances pour comprendre le mode de vie des limaces, on aura fait également le point sur vous pour savoir quelles seront les meilleurs actions à mettre en place.
Cyril

 

 

OUTIL N° 2 : LES SOLUTIONS DE "BON SENS"


  Adoptez la pratique des "bonnes" périodes d'arrosage face au problème limace.

 

  Trouvez et éliminez les "cachettes" évidentes

 

  Appliquez une solution simple mais terriblement efficace ...

 


 

Dès la fin du deuxième module, on mettra en application nos connaissances afin de trouver des solutions évidentes, on aura vu ensemble une technique particulièrement efficace.
Cyril

 

 
 

OUTIL N° 3 : LES SOLUTIONS NATURELLES / LES PRÉDATEURS NATURELS


  Découvrer les prédateurs connus : hérissons, poules, ...

 

  Découvrez les prédateurs moins connus : coléoptères, nématodes, ...

 

  Reconnaissez ceux qui sont les plus efficaces comme alliés au potager !

 

  Sachez comment les attirer et les installer au potager pour vous aider à équilibrer votre population de limace !

 

Suite à ce module, vous saurez quels sont les auxiliaires naturels les plus efficaces au potager pour réguler votre population de limace et comment favoriser leur présence.
Cyril


 

 

OUTIL N° 4 : LES SOLUTIONS ACTIONS - 1, DEVENEZ VOUS-MEME LE PRÉDATEUR


Donnez un coup de pouce à la régulation naturelle en passant à l'action : apprenez à débusquer et gérer manuellement vos limaces !

 

Elaborez vous-même les pièges à limaces les plus efficaces.

 

Apprenez en détail quels sont les avantages et inconvenients de chacune des techniques de piégage

 

Trouvez le piège qui correspond le mieux à votre jardin et à vous-même.

 

 

 

A l'issu du module 4, dans lequel vous avez décidez d'agir et d'éliminer la menace vous-même, vous saurez comment agir avec efficacité tout en connaissant les limites de certaines actions. Cela dit, ça fait du bien de reprendre la main :)
Cyril

 

 

 

OUTILS N° 5 : LES SOLUTIONS ACTIONS - 2, LES TECHNIQUES DE DÉFENSE


Protèger votre périmètre de culture autour des plantes en rendant le plus inaccessible possible votre terrain aux limaces.

 

Découvrez les différentes techniques de défense en détails (coquille d'oeufs, marc de cafés, etc...) en listant les avantages et les inconvenients

 

Sont- elles si efficace que cela ? des réponses concrètes dans ce module

 


 

 

Pour finir, vous connaitrez les matériaux les plus efficaces pour rendre le plus inhospitalier possible aux limaces le périmètre de vos plantations
Cyril

 



 PLAN D'ACCÉS

 

 

BOITE À OUTILS COMPLÈTE

 

29 €


Accès direct et immédiat
36 vidéos pour gérer les limaces
Support par email
Mise à jour à vie
Contenu accessible à vie
Espace membre personnel
3 bonus * offerts

 

Petit Potager Bouton Vert 1

 

 

 

 

* LES OUTILS - BONUS OFFERTS


La liste des erreurs à ne pas commettre avec les limaces

 

La liste des plantes répulsives à limace

 

La liste des plantes "aimants" à limace
 

 

Zoom sur des sujets intéressants

Découvrez des thématiques qui pourrais vous interesser