Quand nous commençons un nouveau potager, il faut retourner la terre (du moins la toute première fois) pour préparer nos futures plantations.  

 

Ameublir la terre de notre futur potager

Cela a pour objectif de casser les mottes de terre, la décompacter, d'enlever les herbes et d'ameublir le sol afin de préparer les plantations. Nous y voila .. de l'huile de coude et de la bonne humeur s'il vous plait !

Une terre qui n'a jamais été travaillée est souvent assez dure et compacte. On utilisera de préférence une pelle bêche pour retourner la terre et casser les mottes ... un travail harassant (d'où l'intérêt de commencer par une petite parcelle).

 

RatissageSi vous connaissez quelqu'un qui possède un petit motoculteur ... c'est le moment de l'inviter à venir prendre l'apéro. ce n'était malheureusement pas mon cas. 

On finira par lisser le travail par l'intermédiaire d'un coup de râteau, ce qui permettra d'enlever les plus grosses particules de terre  et d'égaliser le niveau.

 

Ici on peux voir les amats argileux non souhaités que j'ai pu enlever grace au râteau.

 

 

 

 
 

Ameublir la terre c'est garantir aux racines des legumes plantés une croissance plus importante.

 

 

astucesPetitPotagerPtit

- Ameublir la terre de notre petit potager c'est garantir aux racines des légumes plantés une croissance plus importante.

- On pourra par la suite utiliser une grelinette, mais j'en parlerai une autre fois.

 

 

Pour laisser un commentaire il faut d'abord que vous soyez connecté (bouton connexion). Si vous n'avez pas de compte enregistrez vous. (bouton s'enregistrer)

(Votre avis 3.8 sur 4 rating)