Faire un petit potager de taille raisonnable permet d'organiser son temps de prendre plaisir à le cultiver.

Faire un tracé au sol : bornage du petit potager

Réaliser une délimitation au sol grace permet de visualiser concretement la dimension de votre potager et d'ajuster ainsi les passages. Cette opération peut se faire à l'aide de piquets plantés dans le sol et d'une cordelette. Vous pourriez apprecier les dimensions de celui ci et d'affiner au besoin.

Petit Potager Bornage1

 

 Quelle taille  ? quelle surface ?

 La taille, ça ne compte pas pour se faire plaisir (du moins au potager ...)

Quand nous débutons, la question à se poser prioritairement est : combien de temps je vais consacrer à entretenir mon jardin potager  ? en gros quelle est la surface en fonction de ma motivation / envie.

On estime qu'un potager de 100 m² permet de subvenir aux besoins d'une famille de 4 personnes toute l'année. Mais je pense que le maître mot est modestie, personnellement j’ai commencé  par une dimension trés humble : un petit rectangle de 3 mètres sur 4 et ce fut un vrai plaisir !

Il suffit de délimiter la parcelle par des piquets pour commencer. On trouve également toute sorte de barrières ou pavés sur le marché qui servent à ça ...

dimensions

Vous augmenterez ensuite progressivement (ou pas) au gré de vos envies et de votre motivation.

Je ne le dirais jamais assez  = plaisir et simplicité sont les maitres mots …

 

 

 

astucesPetitPotagerPtit

- Commencer par un  potager de petite surface permet de prendre rapidement du plaisir  d'autant plus que la reussite sera au rendez vous avec cultures classiques (radis, salades, ...)

- Délimiter au sol permet de mieux visualiser l'espace

 

 

 

Pour laisser un commentaire il faut d'abord que vous soyez connecté (bouton connexion). Si vous n'avez pas de compte enregistrez vous. (bouton s'enregistrer)

(Votre avis 0 sur 0 rating)