Comment récolter ses graines de tomates en 7 étapes

comment recolter graines tomates petit potager bio

Récolter ses graines de tomates pour la saison prochaine peut être super intéressant surtout quand on fait un potager bio et qu'une variété à bien fonctionné. Non seulement on sélectionne les plus jolis fruits, qui feront des plants de tomates avec le même patrimoine génétique, et en plus c'est super facile et ludique. 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Multiplier vos plants de tomates gratuitement

7

Avoir des plants de tomates tardifs sans avoir à les acheter c'est le top. On va tout simplement bouturer les tomates en utilisant un simple "gourmand"

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Comment semer, planter les haricots verts ?

 haricots verts petit potager

Semer des haricots verts (ou jaunes, ou pourpres) dans le potager est une opération relativement facile : une terre meuble, un sillon, des graines, on recouvre, on arrose et le tour est joué. Je vous montre comment cultiver vos haricots verts au jardin étape par étape.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Comment planter les tomates en pleine terre

planter tomates petit potager

Au milieu du mois de mai, c'est la grande effervescence au potager pour la majorité des jardiniers pressés que nous sommes, on peut désormais planter en pleine terre sans risque pour les gelées, et la reine du jardin c'est incontestablement la tomate. Je vais vous montrer comment moi je repique les plants de tomates.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Comment repiquer les tomates en godets individuels ?

repiquer tomates jardin potager bio

 

Le repiquage des tomates en godets, c'est sélectionner une (jolie) plantule de nos semis de tomates et la mettre dans un contenant, un pot individuel pour la rendre plus forte et avoir de beaux plants de tomates.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Comment faire soi-même un semis de tomates au chaud à la maison

 

 Semis Tomates Petit Potager

Faire son semis de tomates pour le jardin potager familial se fait généralement au chaud à la maison au mois de février - mars. C'est quelque chose de plutôt simple qui apporte une vraie satisfaction, celle d'accompagner une petite graine à croitre jusqu'à atteindre un pieds de tomate haut de 1.80 m qui produira une récolte de plusieurs kilos de fruits.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

LE PETIPOTACLUB

ABONNEMENT POTAGER
A PRIX LIBRE

Dès 3 € /mois, profitez d'un espace abonnement privé au contenu exclusif et unique pour progresser au jardin potager bio

EN SAVOIR PLUS

Le petipotaclub

contenu
unique

Des fiches de culture, un groupe facebook privé exclusif, une faq intéractive, une calculatrice de semences et superficie etc ....

EN SAVOIR PLUS

le petipotaclub

un prix libre
c'est quoi ?

Et si vous decidiez du prix de votre abonnement ? ça se résume à : vous donnez ce que vous pouvez, ce que vous voulez !

EN SAVOIR PLUS